+33 4 90 95 28 50 eg@comimpex.fr

M. le Président de Comimpex Eric Guasch a participé à un voyage avec la délégation officielle de M Matthias Fekl, Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international chargé du Commerce Extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, à Moscou du 17 au 19 mai 2016.
Cette visite, qui est la 6eme depuis le 1er janvier 2016, était basée sur l’attractivité de la France dans tous les domaines tels qu’agricoles, industriels etc.

Comimpex à Moscou

Le Ministre ne se déplaçait pas avec des solutions politiques et n’a abordé le sujet de l’embargo qu’au niveau des efforts que fait la France pour une résolution de cette crise dans le cadre exclusif de l’application totale des accords de Minsk.
M. Guasch a abordé des questions d’ordres structurels et conjoncturels. Une position aux niveaux de l’assurance-crédit a été avancée, pour laquelle une confirmation de Bercy est attendue sous peu. Une levée partielle de l’embargo est déjà effective à ce jour de quelques nomenclatures au niveau des aliments pour enfants (légumes et viandes) d’autres dossiers restent en cours de négociation.